EHPAD Luxe

EHPAD de luxe dans le Nord de la France

Les quatre enfants de Madame Martin (nous l’appellerons ainsi) voulaient pour leur maman le meilleur. Forts de leur situation professionnelle stable et aisée, ils se sont tout naturellement tournés vers un EHPAD haut de gamme, à deux pas de chez eux, dans la région Nord-Pas de Calais.Sans doute font-ils partie des 18% des sondés (TNS-Sofres) pouvant assumer sans grande difficulté le règlement mensuel, au demeurant fort élevé, de 3000 euros par mois, comprenant l’hébergement, la restauration et les soins pour leur maman âgée de 82 ans et invalide depuis deux ans. Aussi, se sont-ils engagés pour un paiement partagé, assurant à Madame Martin de vieux jours paisibles et dans le plus grand confort.

Situé dans la région du Nord Pas de Calais, cet EHPAD de grand standing accueille en effet, 38 résidents dépendants et 42 Alzheimer. Les chambres y sont spacieuses, claires et soigneusement décorées, allant de 25 m2 à 70 m2 pour de véritables appartements.

Une deuxième vie pour la vieille dame, la tranquillité pour ses enfants

On peut y déjeuner sur son balcon ou au coin du feu dans le salon, et quand le temps le permet au sein de l’immense parc fleuri. La restauration se veut variée et raffinée, un chef et son équipe veille à la qualité des menus. L’établissement dispose également d’un espace de balnéothérapie, d’un espace Snoezelen -afin de favoriser la stimulation multisensorielle-, d’une salle de kinésithérapie et d’ergothérapie où des séances sont dispensées par des professionnels ainsi qu’une psychomotricienne.

Pour Madame Martin, c’est une deuxième vie qui commence. Choyée, objet de toutes les attentions et des meilleurs soins, elle reçoit des visites fréquentes de ses enfants et petits-enfants dans une salle aménagée prévue à cet effet. On y célèbre également les fêtes et goûters d’anniversaire. Et pour ses enfants, ce bonheur là n’avait pas de prix…

Categories
Non classé

    4 comments already | Leave your own comment

  1. 2/27/2014 | 12 h 48 min Permalink

    Bonjour,
    je souhaite connaître les établissements Ehpad de Luxe situés de préférence en Bretagne, pour ma sœur âgée de 68 ans atteinte de maladie neurodégénérative.
    Merci de me faire parvenir une documentation ainsi que les conditions d’admission dans vos établissements.

    Cordialement

    Respond to this comment

    • 2/27/2014 | 12 h 52 min Permalink

      Bonjour,

      Je vous ai envoyé un premier mini formulaire pour cibler au mieux votre recherche.
      Merci d’y répondre avec attention afin que nous puissions vous guider au mieux.

      Respond to this comment

  2. 11/19/2016 | 20 h 45 min Permalink

    Bonjour,
    Pourriez-vous s’il vous plait me faire parvenir la liste des maisons de retraite de luxe à Toulouse ou proche et de Divonne-les-Bains.
    Je vous remercie par avance.
    Bien cordialement,

    Respond to this comment

    • 11/20/2016 | 11 h 19 min Permalink

      Bonjour,

      Je vous ai envoyé un premier mini formulaire pour cibler au mieux votre recherche.
      Merci d’y répondre avec attention afin que nous puissions vous guider au mieux.

      Respond to this comment

  3. Your email address will not be published. Required fields are marked *

    *



    You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>